Les meubles en rotin sont à la fois confortables et élégants, et ils peuvent être utilisés pour créer plusieurs looks différents de style asiatique.

L'utilisation de canapés en rotin et de chaises, tables, buffets et lampes en rotin dans votre salon donnent à votre maison une touche asiatique instantanée. Les meubles en rotin sont constitués à partir de palmier tressées, et sont très populaires dans la zone tropicale de l'Asie, comme en Indonésie et aux Philippines.

les meubles en rotin clairs donnent un aspect lumineux à une pièce, ils sont idéal pour donner l'impression que son salon est au coeur de la nature, surtout dans une pièce bien éclairée garnie de plantes exotiques tropicales au feuilles tombantes. Choisissez des coussins blancs afin d'accentuer la clarté. 

Pour un look exotique renforcé, choisissez des meubles en rotin noir et réhaussés avec des coussins de couleurs or ou rouge opulents. Pour un style tropical indonésien, vous pouvez acheter des coussins aux couleurs vives et fraîches, telles que l'herbe verte, le corail jaune. Vous pouvez aussi jouer sur le contraste et mettre du rotin foncé dans une pièce blanche pour faire ressortir la beauté de vos meubles, comme sur la photo ci-dessus. Dans ce cas ne chargez pas la pièce.

Afin de parfaire la touche décorative, mettez des vases de fleurs fraîches originaires de l'Asie, comme les orchidées et les lotus ; vous pouvez également utiliser des fleurs de soie qui ont l'avantage de se conserver indéfiniment.

Le rotin est un matériau idéal à travailler, il est ferme tout en étant flexible lorsqu'il est mouillé. En séchant, il durcit tout en restant suffisamment souple. De plus,il est très résistant et dure très longtemps. Attention toutefois les articles confectionnés en rotin ne doivent pas être conservés dans une atmosphère chauffée sinon le rotin risquerait de casser ou de se tendre. On doit les humecter en passant un chiffon humide toutes les 3 à 4 semaines environ.

Faites également attention de ne pas vous asseoir sur un fond de chaise humide, sinon il pochera. Vous pouvez vernir, peindre le rotin ou le laisser naturel. Les meubles en rotins apportent beaucoup de caractère au salon, leurs matière naturelle et leurs couleurs chaudes (selon les teintes et les vernissages) donneront une athmosphère exotique unique à votre salon.