L'Inde, avec son style opulent et exotique, ses couleurs vibrantes et ses textures riches, est une invitation au voyage et à l'exotisme qui convient parfaitement pour décorer sa chambre. c'est un voyage permanent sans bouger de son lit. En choisissant soigneusement vos couleurs, tissus et accessoires, vous pouvez créer une déco indienne originale pour votre intérieur, une vraie chambre de palais indien.

Les murs :

Quand vous décorez dans un style indien, faite preuve d'audace avec votre palette de couleurs. Sélectionnez des couleurs riches, comme le turquoise, le rouge, le vert, l'orange ou l'or pour vos murs comme toile de fond de votre chambre. Si vous préférez quelque chose de plus subtil, utilisez une couleur chaude neutre sur trois murs et le plafond, et sélectionnez un mur à peindre dans une couleur audacieuse comme mur d'accentuation. Vous pourrez toujours ajouter plus de couleurs avec les tissus et accessoires que vous mettrez dans votre chambre. Autre solution, vous pouvez accrocher des draperies dans ces teintes.

Les meubles :

Choisissez un lit et des meubles en bois, de préférence en bois de teck ou en ébène. Vous pouvez acheter du mobilier clair et le peindre d'une couleur foncée. Le bois foncé ou noir est une caractéristique de la décoration indienne, cela fonctionne bien avec une chambre aux murs de couleurs vives. Rechercher des meubles imposants qui sont richement sculptés avec des détails complexes, ou avec des incrustations de fils en laiton. Les meubles en bambou sombre fonctionnent aussi bien dans un décor indien. Un intérieur indien n'est pas complet sans une petite table basse, souvent avec des panneaux sculptés. Placez des sièges moelleux tels que des coussins et des poufs aux couleurs vives.

Les tissus :

Sélectionnez des tissus en soie indienne pour les coussins et la literie. La soie indienne possède une riche texture rugueuse. Rechercher des tissus qui sont de couleurs vives ou qui ont des motifs complexes ou encore des formes géométriques brodées. Achetez un sari, qui est une bande de tissu avec laquelle, traditionnellement, les femmes indiennes s'habillent en l'enroulant autour de leur corps. Créer des rideaux pour vos fenêtres à partir du sari.

Le plancher :

Que vous ayez un sol avec un plancher en bois ou recouvert d'une moquette, achetez un tapis tissé indien, que l'on trouve facilement dans le commerce.Recherchez des tapis qui ont des motifs complexes ou des animaux tels que des paons, des vaches, des éléphants, et les perroquets, qui sont des motifs communs dans un décor indien. Si vous décorez avec un tapis indien authentique, utilisez-le comme une source d'inspiration pour les couleurs et les dessins que vous utilisez dans votre chambre pour créer une harmonie.

Les accéssoires de déco :

Un beau miroir indien est du plus bel effet dans une chambre indienne. Encadrez votre miroir et vos objets d'art dans des cadres richement sculptés en bois sombres ou dorés. électionnez des statuettes des dieux ou déesses, indiennes ou d'animaux tels que les vaches, les perroquets, et les éléphants. Sélectionnez des vases, des bols ou des pots en bronze, en cuivre,en doré ou en verre coloré de style indien. Des lanternes sculptées avec des bougies peuvent faire un éclairage d'ambiance merveilleux. Un paravent en soie est commun dans les foyers indiens et fait un bel objet décoratif.